seine saint denis

Concerts gratuits et festivals d'été

L’été est arrivé ! C’est le moment idéal pour s’évader…

Concerts et festivals de musique sont proposés tout au long de l'été avec des styles musicaux aux couleurs du monde. Des dizaines d'artistes et nouveaux talents se produiront sur les scènes d'été gratuites de la Villette, dans les jardins de Paris 18, à Pantin, Aulnay-sous-bois, au Glazart ou sur les croisières de l'été du Canal... sans oublier les activités de l'été au Port de Loisirs de Bobigny.

Les croisières musicales sur le canal de l'Ourcq

Des croisières en musique vous sont proposées sur le canal de l'Ourcq au départ du Bassin de La Villette. Bluegrass, musiques électroniques, musiques du monde, etc. une programmation musicale éclectique pour un été riche en découverte.

Les concerts de l'été 2017

Au nord de Paris sur le canal de l'Ourcq, la riche programmation de concerts gratuits d'Aulnay, Bobigny vous permettra d'aller danser sur des rythmes variés. Vous trouverez également les fameux bals populaires gratuits de la Baronne.

Festival Rhizomes

Festival Rhizomes 2016

Le festival Rhizomes propose des concerts de musique du monde dans des espaces verts, parcs et squares parisiens du 18e arrondissement. Sa programmation variée permet de découvrir des musiciens des quatre coins du monde et des styles très variés. Une croisière musicale vous mènera de La Villette à Bobigny au rythme de la musique créole !

Festival LaPlage au Glazart

Comme tous les étés, le Glazart organise son festival de musique "LaPlage". Cette nouvelle édition se déroulera du 2 juin au 1er octobre 2017 ! Le Glazart installe 50 tonnes de sable dans ses locaux en terrasse couverte et extérieure et propose pendant 4 mois la programmation de groupes et artistes différents. Tout l'été, le public pourra assister à des concerts et clubbings gratuits jusqu'au petit matin, participer à des animations, venir à des showcases, déguster des brunchs et profiter de  tout un panel d'activités en journée comme en soirée.

Black Summer Festival au Cabaret Sauvage

Cette année encore, le festival d'été du Cabaret Sauvage propose le meilleur de la musique noire. Du 5 au 30 juillet 2016, le BLACK SUMMER FESTIVAL présentera différents artistes aux styles variés : de la soul au funk, du jazz au hip hop, en passant par la salsa, le blues, l'afrobeat...Vous aurez l'occasion d'assister à de nombreux concerts dont notamment Skip&Die, Christine Salem, Sages comme des sauvages, Zoufris Maracas !

Partagez cette page


Site par ID-Alizés