Vous êtes ici : Accueil  > Infos pratiques

Escale à Roissy Charles-de-Gaulle


En attendant son avion quelques informations pratiques et suggestions d'activités à Roissy CDG (hôtels, boutiques, espace Musées) et à proximité de l'aéroport international à destination des voyageurs faisant une halte ou une escale.

Restaurant I Love Paris à CDG
Restaurant I Love Paris à CDG

Se reposer dans une chambre en dayuse

Plusieurs hôtels situés à côté de l'aéroport de Roissy proposent des chambres en day-use. Vous pouvez bénéficier d'une chambre pendant quelques heures pour vous reposer et prendre une douche entre deux vols. Pour les plus pressés, il est possible de louer une chambre au YotelAir pour dormir quelques heures à Roissy, Terminal 2E.

Consultez notre page hébergement pour trouver une chambre d'hôtel à côté de Roissy CDG. Plusieurs hôtels disposent de restaurants situés proches de CDG si vous voulez vous offrir un repas pendant cette étape de votre voyage.

Faire une pause restaurant à CDG

On trouve beaucoup d'enseignes de restauration rapide dans l'aéroport. On peut également profiter de son escale à Roissy pour s'offrir un bon restaurant. Depuis quelques années, de grands noms de la cuisine s'installent à CDG. Plusieurs chefs étoilés ont ouvert leurs restaurants dans l'aéroport comme Guy Martin avec I Love Paris et The French Taste.

Visiter un musée dans l'aéroport CDG

Le saviez-vous ? Un musée est situé dans le Terminal 2 de Roissy CDG. Il propose des expositions temporaires. Vous devrez être impérativement munis d'une carte d'embarquement et décoller du Hall M du Terminal 2E pour visiter l'Espace Musées.

Des expositions peuvent être également proposées dans le terminal 1 de Charles de Gaulle.

Quoi faire à Roissy ?

Envie de faire des emplettes pendant votre halte ? De nombreuses boutiques sont situées dans les terminaux 1 et 2 de l'aéroport. Vous pouvez également accéder au grand centre commercial Aéroville situé non loin de CDG pour un shopping plus conséquent ou pour vous faire une séance de cinéma à Aéroville.

Vous êtes en famille ? Des espaces jeux pour les enfants (jeux ludo-éducatifs, tv) et adolescents (type playstation) sont situés près des portes d’embarquement dans les différents terminaux de Roissy.

Pour les petites faims, envie d'une boisson chaude... divers restaurants rapides, sandwicheries, coffee shop sont situés en zone publique et en zone réservée.

Besoin de vous isoler pour prier ? Plusieurs lieux de cultes sont dans le Terminal 2.

Visiter Paris pendant votre escale à Roissy

Il est tout à fait possible de se rendre dans le centre de Paris si votre escale est très longue (plusieurs heures). Après tout, l'aéroport de Roissy n'est situé qu'à 23 kilomètres de Notre-Dame de Paris. De nombreux modes de transports peuvent vous mener aux principaux sites parisiens depuis le RER B ou depuis la gare de Roissypôle et ses bus. Il faut compter largement 2h de trajet pour un aller-retour CDG-Paris en RER en laissant une marge, ajoutez le temps de visite d'un site ou d'un jardin parisien.
Les kiosques "Tourisme Information" peuvent vous informer sur les visites touristiques en fonction de votre temps d'escale.

Si vous n'avez que quelques heures devant vous, préférez les sites plus proches de l'aéroport international comme le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget ou la Basilique Cathédrale des rois de France à Saint-Denis (compter minimum 1h15 pour 1 trajet aller).

Le Musée de l'air est accessible depuis le RER B (gare à l'aéroport CDG). Descendez à la gare du Bourget puis prenez le bus 152. Vous pouvez également prendre le bus 350 depuis la gare de Roissypole (arrêt Musée de l'air).
C'est un peu long il faut donc être sûr du temps devant vous !


Site par ID-Alizés