Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

La mode vintage aux Puces


Les Puces à travers le temps... le vintage !

vintage... les robes du marché Dauphine - FalbalaVous cherchez une activité sympa à faire le week-end ou le lundi ? Faites un tour dans le marché aux puces de Saint-Ouen pour faire un voyage dans le temps à travers les boutiques vintage.

Les Puces que l'on dit "vintage" ce sont des friperies et des boutiques de vêtements anciens, d'accessoires de mode, de bijoux rétro, d'objets décoratifs et mobiliers d'époque... Vous recherchez "La" pièce unique ou souhaitez simplement partir en reconnaissance et vous donner une idée de la mode Vintage, cette immersion est faite pour vous.

Une envie de vous habiller autrement, de vous faire une garde-robe avec des vêtements d'une autre génération pour vous démarquer ou simplement par un goût, une envie d'aller jusqu'au bout de votre passion pour le "style vintage" ? En chinant, vous trouverez certainement des dentelles qui vous attirent l'œil sur un vêtement ou simplement des tissus réalisés par des dentelières sacrément douées, des accessoires comme de vieux chapeaux, des foulards, des manteaux, des fripes originales et bonnes affaires...

Venez déambuler dans le marché des Puces sur Dauphine dans les étages, vous glisser dans la ruelle que l'on nomme Le Passage, entrer dans les marchés Serpette et Vernaison...

Les boutiques vintage et friperies du marché aux Puces

Alain Fradin et Eric Fleuret : vintage XXe (situés allée 5 Stand 212)

photo CDT93 - le vintage Haute Couture aux Puces Alexis T. : créateur de mode (situé Stand 58) 

Artémise et Cunégonde : venez découvrir le vintage "Haute Couture" (allée 1 Stand 28)

Chez Sarah : Vente de vêtements vintages et anciens accessoires, bijoux, dentelles, rubans, ameublement mais également tout ce qui concerne la mode ancienne femme, homme et enfant. Marché Le Passage.

David Netter : vêtements des années 50 à 80, Design-Vintage (situé allée 2 Stand 32)

Docks de la Radio Sopradio : TSF, électrophone, cinéma

Falbala : Marché Dauphine - 1er étage
Superbe sélection de vêtements du XVIIIe siècle aux années 70, pour hommes et femmes (robes, costumes, dentelles, lingeries, corsets, chaussures, chapeaux et autres accessoires). C'est étonnant, charmant et accessible sur le plan financier.

Foxystand : vêtements, chaussures, bottes, Vintage (situé stand n°06).

les dentelles aux puces, le vintage Francine Dentelles : robes et dentelles de collection (située allée 7 stand 121/123 - Marché Vernaison)
Vous recherchez des vêtements rares avec une sorte de patine... rendez-vous chez Francine Dentelles. C'est une sélection de tissus anciens, vêtements et accessoires assez coûteux des 19e et 20e siècles, fragiles, splendides. Vous y trouverez également du linge de maison d'époque.

La tranchée militaire : vous trouverez ici le surplus militaire et articles vintages typique USA (le long du marché Malik). En recherche de rangers, manteaux navy, chemises US, chemises hawaïennes, combinaison, badges des différents régiments, sacs de paquetage... c'est ici que vous trouverez votre achat coup de cœur.

Les merveilles de Babellou : vintage - XII au XXe (allée 1 stand 12-13 et allée 6 stand 77)
Situé dans le marché Paul Bert et Serpette les magasins de vêtements vintage de luxe vous attendent. C'est un émerveillement car vous trouvez des robes haute couture, des bijoux anciens, sacs, ceintures, chaussures de marque (YSL, Lacroix, Chanel, Mugler, Hermès, Vuitton et tant d'autres...).

vêtement vintage aux puces - les chapeauxMandana : vêtements et accessoires de luxe vintage (Rez-de-chaussée Stand 71 - Marché Malassis)
Le magasin du vêtement de luxe, sac à main, sac de voyage, accessoires et foulard... du vintage à profusion. La boutique Madana Vintage Paris propose d'authentiques pièces de créateurs en dépôt-vente avec factures et expertises à l'appui (Chanel, Hermès, Yves Saint Laurent, Vuitton et bien d'autres marques de luxe…).

Martine Vintage : rendez-vous au 139 rue des Rosiers          

Patricia Attwood : vintage dit "Haute Couture" (située Allée 2 Stand 7) - marché Serpette
C'est dans une petite boutique dans le style "sixties" que Patricia Attwood vous propose divers accessoires haute couture vintage, robes, etc.

Giraud Art Déco : bijoux vintage, meubles, Art déco, luminaires (situé sur le Stand 91 - 91 rue des Rosiers)
Ce spécialiste du 20e siècle vous propose des trésors tant sur les luminaires Circa, Cristal, lustres, lampes Murano... bar dit "Papillon", des meubles comme les coiffeuses, commodes, chiffonniers tout en miroir !

Sols Vintage : Généraliste (situé Allée 6 Stand 234)

Ali baba's Cavern : jouets vintage, brocante en tout genre, Art brut et naïf - Vintage "Toys and Collectibles"  

Sebbagh Virginie : objets de Curiosités XXe siècle (située Allée 7 - Stand 146 bis)

Habitat Vintage - Espace Vintage au 77-81 rue des Rosiers autour des Puces de Saint-Ouen : c'est un endroit dédié à la revente et l’achat de meubles et d’accessoires de la maison (lit, salle à manger, cuisine, etc.) venant d'anciennes collections de la marque Habitat (années 60, 70, 80 et 90). Une manière de refaire votre décoration intérieure d'un autre temps dans un style bien particulier.

Plan des différents marchés

Un plan des puces et des informations sont disponibles à la permanence de l'office de tourisme située à l'entrée du marché. 7 impasse Simon, 93400 Saint-Ouen.


Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les puces sont ouvertes au public le samedi, dimanche et lundi de 10h à 17h30.

Le vendredi est réservé aux professionnels

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Les restaurants aux Puces et à proximité

Un hôtel près du marché aux Puces St Ouen

Site par ID-Alizés