English website
Espace Réservation

Où dormir pendant la Fête de l'Humanité

Les hébergements pendant la Fête de l'Humanité

Plusieurs solutions d'hébergements sont offertes pendant la Fête de l'Huma, vous pouvez dormir au camping installé dans le Parc départemental de la Courneuve, ou réserver une chambre dans un hôtel à proximité.

Le Camping de la Fête de l'Huma

Il est possible de dormir au Camping de la Fête l'Humanité, exceptionnellement installé dans le Parc départemental de la Courneuve pour l'événement. C'est la solution idéale pour prolonger la fête et partager des moments de convivialité avec les autres participants. Le camping offre douches et sanitaires pour ses occupants. L'accès se fait par la rue Normandie Niemen du Parc de la Courneuve. Pour dormir au camping, il faut réserver sa place à l'avance sur le site de la Fête de l'Humanité.

Centre de séjours Aubervilliers

Centre de séjoursEn complément de l'offre hotelière, vous pouvez également séjourner pendant la fête de l'huma au Centre de séjours Eugène Hénaff à Aubervilliers qui propose des chambres pour les groupes et individuels. Cet établissement rénové en 2010 propose des prestations dans un esprit proche de celui des festivaliers.

Les hôtels à proximité de la Fête de l'Humanité

Si le camping est déjà complet ou que vous préférez une ambiance plus intimiste, vous pouvez dormir dans un hôtel proche du Parc départemental de La Courneuve. Le parc est facilement accessible grâce aux navettes qui font régulièrement le trajet entre le lieu du festival et les différents arrêts des lignes de métro, bus, et RER. Il est alors très pratique de dormir dans un hôtel situé le long d'un de ses nombreux axes.

Les hôtels situés le long de la ligne 7 du métro

Réserver un hôtel situé sur la ligne 7 du métro parisien s'avère très pratique et permet d'accéder par un trajet direct jusqu'à la station de métro La Courneuve 8 Mai 1945. Des navettes spéciales font régulièrement des aller-retours entre cette station et le Parc départemental de la Courneuve où se déroule la Fête de l'Humanité.

Les hôtels situés le long de la ligne B du RER

Une autre alternative est de prendre une chambre dans un hôtel situé sur la ligne B du RER. Cette solution permet un accès direct jusqu'à la station Le Bourget d'où les navettes spéciales pour la Fête de l'Huma emmènent les festivaliers jusqu'au Parc de la Courneuve.

Les hôtels proches de la Gare du Nord

Il est également possible de dormir dans un hôtel à proximité de la Gare du Nord. En effet, la station Le Bourget d'où partent les navettes de la Fête de l'Huma est à seulement trois stations de RER de la Ligne B. Il est aussi possible d'accéder à la station  La Courneuve 8 Mai 1945 en moins d'une heure avec le bus 302 ou de s'y rendre en métro en prenant la ligne 4 puis la ligne 7.

Les hôtels aux environs de la Gare de l'Est

L'option de réserver un hôtel près de la Gare de l'Est est aussi intéressante. Il est possible d'accéder au point de départ des navettes (Métro La Courneuve 8 Mai 1945) par la ligne 7 en une vingtaine de minutes, ou en prenant le bus 302.

Les hébergements dans le centre de Paris

Vous pouvez également choisir de réserver un hôtel dans le centre de Paris, par exemple dans le quartier de Saint-Michel ou à proximité de la station RER Châtelet - Les Halles qui vous mène au Bourget ou des navettes gratuites pour la fête de l'huma vous attendent.

Venir en camping car

Vous pouvez stationner en camping car au camping caravaning de Neuilly-sur-Marne, équipé de bornes de service dédiées aux camping car et situé à moins de 20 km de la fête en passant par la N34 et l'A86. Ce dernier propose des jetons gratuits pour la vidange et le remplissage aux participants de la Fête de l'Humanité. Pour en bénéficier, il suffit de présenter votre vignette de la Fête de l'Huma.


Eté du canal

Ete du canal