Vous êtes ici : Accueil  > 

Idées de sorties le mardi à deux pas de Paris


Vous avez quelques jours de repos en début de semaine mais vous ne savez pas quoi faire ? Trouvez votre bonheur en Seine-Saint-Denis avec nos suggestions d'activités le matin ou l'après-midi, d'endroits à voir et de lieux à visiter un mardi à quelques pas de Paris !

Les musées ouverts le mardi près de Paris

Le Musée de l'Air et de l'Espace est un musée dédié à l'aviation ainsi qu'à l'aérospatial. Ses différents halls d'expositions retracent toute l'épopée aérienne et spatiale. Vous pourrez y voir des avions datant de la première guerre mondiale. Un musée qui plaira aux petits et aux plus grands !
Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris vous propose une riche collection permanente d'instruments de musique d'époques et lieux variés et des expositions temporaires autour d'un musicien ou d'un thème.
Liste des musées de Seine-Saint-Denis

Un riche patrimoine en banlieue parisienne

Au fil du temps, le département de la Seine-Saint-Denis a réussi à conserver un très riche patrimoine historique. Prenez le temps de découvrir la basilique de Saint-Denis, là où la plupart des rois et des reines de France sont enterrés et où a vu le jour l'architecture gothique.
La Seine-Saint-Denis profite d'un incroyable patrimoine industriel à découvrir au cours de promenades ou de visites d'entreprises. Ces visites autour du patrimoine industrielles se déroulent toute l'année en semaine.

Des idées de sorties shopping à deux pas de Paris

Pas d’idées cadeaux pour la fête d’un proche ou juste pour faire plaisir ? Les Galeries Lafayettes sont installées à Rosny2 pour le bonheur de ses clients. La Seine-Saint-Denis compte bien d'autres centres commerciaux.
Des marchés sont également ouverts toute la journée le mardi comme le Marché de Saint-Denis (produits rares, exotiques...).
Tous les renseignements sur les jours des marchés en Seine-Saint-Denis

Découvrez la région de Paris à pied, en roller ou en vélo !

Une petite sortie tranquille à deux pas de Paris pour une demi-journée, une journée ou une soirée ? Les villes de Seine-Saint-Denis proposent différentes activités.
Si vous désirez vous promener, certaines villes ont mis en place des parcours de roller ou des pistes cyclables notamment au bord du Canal de l’Ourcq.
Découvrez d'autres lieux de promenade de Seine-Saint-Denis

Balades dans les parcs et les forêts près de Paris

Pourquoi ne pas aller vous promener dans les nombreux parcs et forêts que possède la Seine-Saint-Denis ? Ces vastes étendues de verdure sont ouvertes toute la journée et des aménagements ont été créés pour que le public puisse y pique-niquer comme dans le Parc Départemental Jean Moulin Les Guilands ou encore le Parc forestier de la Poudrerie et ses 115 hectares de verdure.
Liste des parcs

D'autres propositions en semaine et le week-end dans le Grand Paris :


Site par ID-Alizés