Des affiches de collection rares et des posters de films pour ravir les collectionneurs aux Puces de Paris Saint-Ouen.
Les puces sont le paradis des amateurs et chineurs qui peuvent parcourir les différents marchés à la recherche des pièces rares qui viendront enrichir leur collection. Affiches originales, affiches de film, posters, il y en a pour tous les goûts mais encore faut-il passer du temps à trouver les boutiques spécialisées et discuter avec les puciers pour débusquer l'objet rare.
Des boutiques situés à l'étage du marché Dauphine proposent de superbes affiches originales sur différentes thématiques. Les collectionneurs d'affiche de film ne manqueront pas de passer par Ciné archives (stand 189, allée Gauguin) qui comme son nom l'indique propose des documents rares sur le septième art. Cartes postales anciennes, photos et affiches de classiques du cinéma français sont entre autres proposées. Un peu plus loin sur l'allée Gauguin vous trouverez au stand 207 de somptueuses affiches originales de l'aéropostale, d'Air France ou des premières éditions du Grand Prix automobile de Monaco. Une collection d'affiches ancienne qui fait rêver, certaines affiches originales et rarissimes peuvent atteindre des sommes folles ! Enfin ne quittez pas le marché Dauphine sans être passé par la grande librairie du stand 215 et par le petit magasin de bandes dessinées tout proche (stand 241). Il pourrait bien proposer affiches et posters en plus des nombreuses bd et figurines de tintin exposées.
Le marché Dauphine ne concentre pas toutes les affiches vintage, il faut parcourir les nombreux marchés pour trouver l'objet rare. Rendez-vous par exemple dans l'allée 2 du marché Jules Vallès ou Stéphane Aunon et sa belle collection d'affiches de cinéma vous attendent (stand 106). Ne pas oublier de faire un tour par la librairie de l'Avenue située 31 rue Lécuyer qui propose entre autres choses gravures et affiches. La librairie de l'Avenue (www.librairie-avenue.com) est ouverte tous les jours, contrairement aux stands des puces.
Les puces sont ouvertes au public le samedi, dimanche et lundi de 10h à 17h30.
Le vendredi est réservé aux professionnels
La ligne 4 : station Porte de Clignancourt
La ligne 13 : station Garibaldi
n° 81 - 56 - 60 - 85 - 95 - 137 - 166 - 341 - 255 et le PC 3
Par le périphérique - sortie Porte de Clignancourt ou Porte de Saint-Ouen
Mairie de Saint-Ouen et Emmy-Noether