English website
Espace Réservation

Accès au Stade de France et parkings à proximité

Transports en commun pour aller au Stade de France

Le Stade de France est facilement et rapidement accessible depuis la Gare du Nord en transport en commun. Le RER et le métro constituent le meilleur moyen de contourner les embouteillages les jours de matchs et de spectacles au Stade de France :

  • RER B : station La Plaine Stade de France
  • RER D : station Stade de France - St Denis
  • Métro Ligne 13 : station St Denis - Porte de Paris
  • Tramway n°1 : station St Denis Basilique
  • Bus n°139 / 153 / 173 / 255 / 350

Astuce : en cas de forte affluence sur la route il plus rapide de faire le trajet à pied depuis la gare de RER B, D ou du métro.

Itinéraire pour aller au Stade de France (ticket, plan,...)

Vous pouvez imprimer votre itinéraire via les transports ou imprimer la carte du réseau RER ou métro, le plan du quartier :
- "grandes lignes" région Ile-de-France Transilien (RER, réseau SNCF), voir les horaires des RER
- la RATP (métro, bus, tramway...)

Quel ticket prendre et pour quelle zone ? un mobilis, un ticket +,...... ?  Tout est fonction de votre lieu de départ, de la durée de votre séjour (profitez d'un week-end pour visiter les sites remarquables du département !).

Comment aller depuis le train, TGV vers le Stade de France ?

Dès que vous sortez de votre train à Paris pensez immédiatement à prendre votre ticket de transport RER zone 1 à 2 (zones concernées entre Paris et le Stade de France). En cas de retard important sur le RER (incident,...) privilégiez le métro ligne 13 ou les bus.

Gare du Nord vers le Stade de France

Depuis la Gare du Nord pour aller au Stade il vous faut descendre en sous-sol et prendre soit le RER B - direction de Mitry-Claye-Aéroport CDG 1 et 2 - descendre à la station suivante "La Plaine-Stade de France" ou le RER D - direction Creil - arrêt "Stade de France".
Les deux lignes de RER vous déposeront à la gare la plus proche du Stade de France. Il faut compter environ 10 à 15 minutes de marche au minimum.

Alternative en cas de grève ou coupure de RER, prendre le bus n° 302 à la Gare du Nord jusqu'à la Plaine-Stade de France (trajet plus long et soumis à la circulation). Suivre le fléchage à pied pour aller au Stade.

Se rendre de Gare de Lyon (SNCF) vers le Stade de France à St-Denis

Le trajet pour aller de la Gare de Lyon vers le Stade de France s'effectue directement par le RER D - direction Creil -  descendre à la gare du Stade de France. Suivre le fléchage à pied vers le Stade.
Trajet alternatif par le bus (plus long) : prendre le bus n° 65 à la Gare de Lyon, descendre à la Gare du Nord et reprendre un autre bus, n° 302, jusqu'à la Plaine-Stade de France. Terminer le trajet à pied.

Trajet pour aller de la Gare Montparnasse (TGV) jusqu'au Stade de France

Gare Montparnasse - Stade de France - Deux alternatives !
- soit prendre le métro ligne 13 -direction Saint-Denis Université- sortir à la station "Saint-Denis-Porte de Paris", marcher environ 10 minutes en suivant la N1 et le fléchage.
- soit prendre le métro ligne 4 -direction Porte de Clignancourt- descendre à la station "Gare du Nord" et prendre soit le RER B ou RER D sortir à la gare Stade de France. Dans les deux solutions vous pouvez faire le reste du chemin à pied en suivant le fléchage.

Attention il n'y a pas de gare SNCF Stade de France qui s'arrête en TGV.

Parking du Stade de France

Il n'y a pas de vente de tickets de parking sur place le jour de la manifestation, vous devez impérativement acheter votre ticket à l'avance dans les points de vente habituels. Vous avez acheté votre ticket de parking au Stade de France ? pas de problème les panneaux indicateurs vous mèneront à votre parking P1 - P3 (un plan d'accès est disponible sur le site du Stade de France)

Parkings et lieux stationnement à proximité du Stade de France

Parking porte de Paris
Il s'agit d'un parking géré par Q-PARK. Il est accessible 24h/24
Rue Danielle Casanova - Tél : 01 48 20 77 21

Autres parkings à Saint-Denis
4 autres parkings peuvent être utilisés à Saint-Denis les jours de manifestations au Stade de France.
Il s'agit des parkings :

  • Basilique,
  • Place du 8 mai 1945,
  • République
  • Marcel Sembat.

Tous les emplacements, horaires et tarifs de ces parkings sont disponibles sur le site Vincipark.

Avez-vous pensé au co-voiturage ? Plusieurs sites existent pour vous proposer cette solution, le Stade de France vous informe également de cette possibilité


Stade de France : informations sur le périmètre non accessible en véhicule

Lors d'événements un périmètre de sécurité très large est mis en place autour du Stade de France, certaines rues sont fermées, d'autres réservées aux cars qui n'ont pas pris l'option de parking au sein du Stade. De plus il faut également compter sur l'affluence des franciliens et des visiteurs, voir des travaux ! N'hésitez pas à vous garer dans une commune proche et préférez, dans la mesure du possible, les transports en commun.

Ci-dessous le périmètre de "sécurité" où il n'est pas possible de se garer les jours d'événements ainsi que le plan d'accès à pied par les divers transports en commun (métro et RER)
Acces_Stade_Metro_RER.(format pdf)

zone de sécurité autour du Stade pendant un événement (format pdf).
Vous ne pouvez pas vous garer dans les zones indiquées pendant un événement au Stade de France.
 

Stade pratique

La liste des hôtels proche du Stade de France.
L'Espace Accueil Tourisme est ouvert les jours de manifestations au Stade de France.


Hébergements

Vous cherchez un hébergement à proximité du stade ? Nous vous proposons la liste des hôtels proches du stade de France. Vous pouvez également consulter notre sélection d'hôtels situés sur la ligne B du RER, la ligne 13 du métro ou autour de la Gare de Nord.

Visites du stade pour les groupes

Les groupes et les scolaires peuvent également participer à des visites guidées du Stade de France. Ces visites peuvent s'intégrer dans un circuit thématique à la journée. Consultez l'offre de visites du stade de France pour les groupes pour en savoir plus.

Africolor 2014

Centenaire_saint_louis